Conditions de garantie

Conditions de garantie générale

Conditions de garantie générale

Garantie fournie par
Rex Nordic Oy (2646942-1)
Mustanlähteentie 24A,
07230 Askola

ci-après « l’Entreprise »

  1. Description générale

    L’Entreprise offre une garantie aux consommateurs qui ont acheté un produit importé par un l’Entreprise, soit directement, soit auprès d’un revendeur.

    Les droits du consommateur pendant la période de garantie sont déterminés en fonction des réglementations en vigueur dans le pays où la garantie ou le recours à la garantie a été présenté. Cette garantie est une garantie volontaire du fabricant qui offre aux consommateurs des droits supplémentaires en plus de ceux prévus par la législation nationale sur la protection des consommateurs et n’a donc aucune incidence sur ces droits légaux. La garantie reste valable à condition que l’appareil soit utilisé et entretenu conformément au manuel d’instructions.

    Tous les produits doivent être utilisés conformément aux dispositions de leur manuel d’utilisation.

    Les offres limitées dans le temps ou temporaires sont spécifiques à chaque pays, et les recours à la garantie correspondants ne peuvent être présentés dans un pays autre que le ou les pays dans lesquels l’offre est valable.

  2. Couverture de la garantie

    L’Entreprise doit fournir les produits qu’elle a importés avec une garantie pour les défauts matériels et de fabrication conformément aux présentes conditions de garantie. Le fournisseur de la garantie est tenu de veiller à ce que la capacité d’utilisation et la qualité de l’appareil restent normales pendant toute la durée de la garantie. Sinon, l’appareil présente un défaut.

    Un défaut est un écart, évalué par un expert, par rapport à la qualité normale des produits de l’Entreprise ou des valeurs indicatives correspondantes fournies par le fabricant, compte tenu de l’âge de l’appareil et de la durée de son utilisation. Par exemple, les défauts de fabrication et de structure ainsi que d’autres défauts et faiblesses nuisant à l’utilisation de l’appareil pendant la période de garantie sont considérés comme des défauts couverts par la garantie.

    Toutefois, le fournisseur de la garantie ne pourra être responsable du défaut s’il avance un cas raisonnable selon lequel l’écart par rapport à la qualité normale ou à la facilité d’utilisation de l’appareil est dû à une raison liée à l’acheteur. La raison peut être, par exemple, une manipulation de l’appareil contraire aux instructions d’entretien ou une autre utilisation abusive de l’appareil ou la négligence de l’entretien à effectuer selon un programme d’entretien et préparé par le fabricant ou une mise en œuvre déficiente de celui-ci. Les limitations de garantie sont décrites plus en détail dans la section 6.

    La garantie couvre uniquement les produits de l’Entreprise vendus par un distributeur officiel de l’Entreprise ou à travers la boutique en ligne de l’Entreprise.

    Seuls les distributeurs agréés par l’Entreprise sont autorisés à commercialiser et à promouvoir la garantie supplémentaire d’un an.

    Vous pouvez effectuer un recours à la garantie sur rexnordic.com. Toute tentative de réparer le produit par vos propres moyens entraînera l’annulation de la garantie.

  3. Début et durée de la garantie

    La période de garantie commence le jour de l’achat du produit. Un reçu ou un certificat similaire de l’achat du produit doit être conservé et présenté dans les cas de garantie pour confirmer la garantie.

    L’Entreprise accorde une garantie de 12 mois sur les produits à compter de la date d’achat de l’appareil. Dans le cas de produits spécifiquement mentionnés et commercialisés, il est possible de prolonger la garantie sur rexnordic.com en activant une garantie supplémentaire dans les quatre (4) semaines suivant la date d’achat pour les produits Airrex.

    De plus amples informations sur les périodes de garantie des différents produits sont disponibles sur rexnordic.com.

  4. Travaux inclus dans le cadre de la garantie

    Si l’appareil est envoyé au service de garantie pendant la période d’extension de garantie, il doit être accompagné du reçu et du certificat de garantie (ou d’un justificatif fiable de la date d’achat) de l’extension de garantie. Veuillez noter que la décision de corriger ou non le défaut dans le cadre de la garantie reste à la seule discrétion de l’Entreprise. Sur la base de la garantie, la réparation du défaut couvert par la garantie sera effectuée gratuitement pendant la période de garantie pendant les heures ouvrées normales, comme indiqué par l’Entreprise.

    Les éventuels frais liés au transport de l’appareil jusqu’au service de garantie ou la réparation sous garantie sont à la charge du client. Conservez l’emballage d’origine pour faciliter le transport. Les frais liés au retour du produit au client après l’entretien ou la réparation sous garantie, si l’appareil a été approuvé pour l’entretien/la réparation sous garantie, sont à la charge du distributeur/importateur. Si un défaut ou une réparation du produit n’est pas couvert par la garantie, le client devra payer tous les frais de service, y compris les frais postaux.

    Si le produit ou une partie de celui-ci est remplacé dans le cadre des droits prévus par la présente garantie, la pièce de remplacement devient la propriété du client et l’ancienne pièce remplacée devient la propriété de l’Entreprise.

  5. Garantie d’un produit réparé

    La garantie d’un appareil réparé ou remplacé dans le cadre de la garantie se poursuit jusqu’à la fin de la période de garantie initiale.

  6. Limitations de garantie

    La garantie ne couvre pas :

    1. la réparation d’un défaut causé par l’usure naturelle ou une utilisation inappropriée ; un service défectueux ou déficient effectué par une partie autre que l’Entreprise ou des conditions d’utilisation s’écartant de la base de dimensionnement ; ou le choix par l’acheteur d’un appareil impropre ou non adapté à l’utilisation ou à une certaine application. Les instructions relatives à l’entretien annuel sont fournies dans le manuel d’instructions livré avec le produit et disponible en ligne sur rexnordic.com ;

    2. l’utilisation du produit dans des installations incompatibles avec le manuel d’instructions et / ou des problèmes causés par les conditions. Vérifiez toujours les caractéristiques techniques requises dans le manuel du produit ;

    3. une ventilation insuffisante (produits nécessitant une ventilation suffisante pour fonctionner) ;

    4. l’indemnisation des dommages directs ou indirects causés par l’appareil défectueux ;

    5. la réparation d’un défaut si un tiers a effectué des modifications ou des réparations sur l’appareil ;

    6. la réparation ou le remplacement de pièces sujettes à l’usure sans garantie particulière ;

    7. les défauts résultant des rayonnements UV issus des éclairages et de l’exposition au soleil, la décoloration du bain nordique ou tout autre changement de couleur au fil de l’utilisation ;

    8. tout défaut caractéristique du bois, tel que, sans s’y limiter, les dommages liés aux variations de l’hygrométrie, la décoloration, les fissures et le fendillement du bois ;

    9. les défauts liés au gel.
       

    S’il s’avère, lors d’une réparation sous garantie, que le défaut ou le possible défaut a été causé par l’un des facteurs susmentionnés, l’Entreprise aura le droit de facturer au client le travail et les coûts matériels induits par ce travail. L’Entreprise devra signaler une telle situation une fois que le problème est apparu, auquel cas le client aura la possibilité de ne pas faire réparer le défaut non couvert par les conditions de garantie. Dans la situation décrite ci-dessus, les frais de retour du produit sont à la charge du client. Le produit peut également être récupéré auprès du service d’entretien de l’Entreprise où le produit a été envoyé sans frais supplémentaires.

    Un délai raisonnable pour signaler un défaut est de 60 jours au plus tard après la détection du défaut ou le jour où il aurait dû être détecté. Toutefois, en cas de défaut, le client doit toujours agir de manière à garantir que le dommage ne sera pas aggravé du fait de ses actions ou de sa négligence. Lorsqu’il signale un défaut, l’acheteur doit présenter un certificat de garantie ou un autre justificatif fiable mentionnant la date et le lieu d’achat de l’appareil.

    Lors de l’estimation d’un délai de réparation raisonnable, le degré de défectuosité doit être pris en considération en tenant compte de la sécurité et de la fiabilité de l’appareil, de la difficulté de localiser le défaut, de l’étendue de la réparation et de la disponibilité des pièces de rechange.

    En ce qui concerne les logiciels, la licence et les conditions d’utilisation du fabricant doivent être respectées.

  7. Présentation d’un recours à la garantie

    Vous pouvez soumettre un recours à la garantie sur rexnordic.com, par téléphone ou par e-mail au service clientèle de Rex Nordic pendant les heures de service. Les coordonnées actualisées du service clientèle sont disponibles sur rexnordic.com.

    Sinon, si vous avez acheté le produit auprès d’un distributeur officiel de Rex Nordic Oy, vous pouvez contacter ce dernier. 

  8. Service de garantie et options

    L’option de service de garantie la plus appropriée peut être déterminée en contactant l’Entreprise. Avec les options ci-dessous, Rex Nordic détermine une ou plusieurs options à utiliser :

    1. un membre du personnel de service autorisé se rend sur place pour effectuer les mesures du service de garantie ;
    2. le client envoie le produit au service de garantie par voie postale. Rex Nordic paiera les frais postaux dans les deux sens si les conditions de garantie sont respectées ;

    3. le client remet le produit à un distributeur autorisé, qui le remet à Rex Nordic ; 

    4. le client remet le produit directement à un atelier de service indiqué par Rex Nordic. Les frais occasionnés par le client sont à sa charge ; 

    5. Rex Nordic envoie une pièce facilement remplaçable par voie postale pour que le client puisse la remplacer lui-même.

    Nous n’assumons aucune responsabilité directe ou indirecte pour les coûts liés à la main-d’œuvre.  Si vous avez besoin de conseils ou d’informations supplémentaires, veuillez contacter le service d’entretien de Rex Nordic. Les coordonnées actualisées sont disponibles sur rexnordic.com.

  9. Clause de non-responsabilité

    Cette garantie doit être interprétée selon les lois du pays dans lequel le produit importé par Rex Nordic Oy a été vendu.

    Dans la mesure où la législation locale l’autorise, Rex Nordic n’est pas tenu responsable des défauts de fonctionnement, des dommages, des pertes ou autres dommages indirects causés au produit par une mauvaise utilisation du produit, une incapacité à l’utiliser ou une violation de la garantie directe ou indirecte.

    NB! Pour bénéficier de la garantie supplémentaire d’un an, vous devez activer votre produit dans les quatre (4) semaines suivant la date d’achat sur www.rexnordic.com. L’activation nécessaire au déclenchement de la garantie supplémentaire ne peut être effectuée que sur ce site.

Conditions de garantie spécifiques aux produits - Bains Nordiques Rexener

Conditions de garantie spécifiques aux produits

BAINS NORDIQUES REXENER

  1. Couverture de la garantie

    L’importateur doit fournir les produits qu’il a importés avec une garantie pour les défauts matériels et de fabrication conformément aux présentes conditions de garantie. Le fournisseur de la garantie est tenu de veiller à ce que la capacité d’utilisation et la qualité de l’appareil restent normales pendant toute la durée de la garantie. Sinon, l’appareil présente un défaut.

    Un défaut est un écart, évalué par un expert, par rapport à la qualité normale des produits de l’importateur ou des valeurs indicatives correspondantes fournies par le fabricant, compte tenu de l’âge de l’appareil et de la durée de son utilisation. Par exemple, les défauts de fabrication et de structure ainsi que d’autres défauts et faiblesses nuisant à l’utilisation de l’appareil pendant la période de garantie sont considérés comme des défauts couverts par la garantie.

    Toutefois, le fournisseur de la garantie ne pourra être responsable du défaut s’il avance un cas raisonnable selon lequel l’écart par rapport à la qualité normale ou à la facilité d’utilisation de l’appareil est dû à une raison liée à l’acheteur. La raison peut être, par exemple, une manipulation de l’appareil contraire aux instructions d’entretien ou une autre utilisation abusive de l’appareil ou la négligence de l’entretien à effectuer selon un programme d’entretien et préparé par le fabricant ou une mise en œuvre déficiente de celui-ci. Les limitations de garantie sont décrites plus en détail dans la section 6.

    La garantie ne couvre que les produits importés par Rex Nordic Oy et vendus par un de ses distributeurs officiels.

    La garantie ne couvre pas les éléments suivants :

    • tout défaut caractéristique du bois, tel que, sans s’y limiter, les dommages liés aux variations de l’hygrométrie, la décoloration, les fissures et le fendillement du bois ;

    • l’usure naturelle, telle que la torsion ou la brûlure des grilles ou autres pièces de combustion ;

    • les dommages résultant d’une utilisation abusive ou de températures extrêmes, telles que le gel ;

    • les dommages résultant de l’utilisation de produits chimiques dans l’eau ;

    • tous les coûts indirects causés par le produit, tels que les réparations, le démontage ou le montage des terrasses / pontons ;

    • toutes les autres utilisations abusives et les défauts découlant d’utilisation abusives.

    Vous pouvez soumettre un recours à la garantie sur rexnordic.com, par téléphone ou par e-mail au service clientèle de Rex Nordic pendant les heures de service. Les coordonnées actualisées du service clientèle sont disponibles sur rexnordic.com. Toute tentative de réparer le produit par vos propres moyens entraînera l’annulation de la garantie.

  2. Limitations de garantie

    La garantie ne couvre pas :

    1. la réparation d’un défaut causé par l’usure naturelle ou une utilisation inappropriée ; un service défectueux ou déficient effectué par une partie autre que l’importateur ou des conditions d’utilisation s’écartant de la base de dimensionnement ; ou le choix par l’acheteur d’un appareil impropre ou non adapté à l’utilisation ou à une certaine application. Les instructions relatives à l’entretien annuel sont fournies dans le manuel d’instructions livré avec le produit et disponible en ligne sur rexnordic.com ;

    2. l’utilisation du produit dans des installations incompatibles avec le manuel d’instructions et / ou des problèmes causés par les conditions. Vérifiez toujours les caractéristiques techniques requises dans le manuel du produit ;

    3. une ventilation insuffisante (produits nécessitant une ventilation suffisante pour fonctionner) ;

    4. l’indemnisation des dommages directs ou indirects causés par l’appareil défectueux ;

    5. la réparation d’un défaut si un tiers a effectué des modifications ou des réparations sur l’appareil ;

    6. la réparation ou le remplacement de pièces sujettes à l’usure sans garantie particulière ;

    7. les défauts résultant des rayonnements UV issus des éclairages et de l’exposition au soleil, la décoloration du bain nordique ou tout autre changement de couleur au fil de l’utilisation ;

    8. tout défaut caractéristique du bois, tel que, sans s’y limiter, les dommages liés aux variations de l’hygrométrie, la décoloration, les fissures et le fendillement du bois ;

    9. les défauts liés au gel ;

    10. les ampoules d’éclairage UV (consommables).
       

    S’il s’avère, lors d’une réparation sous garantie, que le défaut ou le possible défaut a été causé par l’un des facteurs susmentionnés, l’importateur a le droit de facturer au client le travail et les coûts matériels induits par ce travail. L’importateur doit signaler une telle situation une fois que le problème est apparu, auquel cas le client a la possibilité de ne pas réparer le défaut non couvert par les conditions de garantie. Dans la situation décrite ci-dessus, les frais de retour du produit sont à la charge du client. Le produit peut également être récupéré auprès du service d’entretien de l’importateur où le produit a été envoyé sans frais supplémentaires.

    Un délai raisonnable pour signaler un défaut est de 60 jours au plus tard après la détection du défaut ou le jour où il aurait dû être détecté. Toutefois, en cas de défaut, le client doit toujours agir de manière à garantir que le dommage ne sera pas aggravé du fait de ses actions ou de sa négligence. Lorsqu’il signale un défaut, l’acheteur doit présenter un certificat de garantie ou un autre justificatif fiable mentionnant la date et le lieu d’achat de l’appareil.

    Lors de l’estimation d’un délai de réparation raisonnable, le degré de défectuosité doit être pris en considération en tenant compte de la sécurité et de la fiabilité de l’appareil, de la difficulté de localiser le défaut, de l’étendue de la réparation et de la disponibilité des pièces de rechange.

    En ce qui concerne les logiciels, la licence et les conditions d’utilisation du fabricant doivent être respectées.

  3. Présentation d’un recours à la garantie

    Les recours à la garantie doivent être présentés conformément aux Conditions de garantie générale.

  4. Périodes de garantie par composants

    Pièce

    Garantie Rexener

    Structure de la coque du spa

    3+2*

    Rexener Bioheater

    2+1*

    Surface de la coque du spa

    3

    Éclairage LED et télécommande

    2

    Système de jet d’air (hors buses)

    3

    Buses de jet d’air

    2

    Plomberie

    3

    Bâti en bois et parement

    3

    Pompe de circulation et filtre de masse

    3

    Éclairage UV

    2

    Ampoule d’éclairage UV

    1

    Réservoir de combustible

    3

    Poêle à bois

    2

    * Les années supplémentaires de garantie volontaire peuvent être ajoutées en activant le produit sur rexnordic.com.

  5. Clause de non-responsabilité

Sauf mention contraire, les Conditions de garantie générale s’appliquent. Les conditions complètes et à jour sont disponibles sur https://www.rexener.com.

Conditions de garantie spécifiques aux produits - Radiateurs Airrex & Rexener Bioheater

Conditions de garantie spécifiques aux produits

RADIATEURS AIRREX

En complément des Conditions de garantie générale de Rex Nordic Oy, les conditions ci-après doivent être respectées pour l’application de la garantie sur les radiateurs Airrex.

  1. Le radiateur Airrex doit être utilisé conformément au manuel d’utilisation.

  2. La ventilation doit être suffisante, comme décrit dans le manuel d’utilisation.

  3. Seules des pièces détachées et buses Airrex peuvent être utilisées dans les radiateurs Airrex.

  4. Seul du diesel, du biodiesel ou du fuel doit être utilisé dans les radiateurs Airrex.

  5. Le radiateur Airrex est uniquement destiné à une utilisation en intérieur et ne peut être utilisé ou stocké à l’extérieur sous quelque condition que ce soit.

  6. La maintenance annuelle doit être correctement réalisée.

  7. Lors du transport, le radiateur doit toujours être maintenu dans une position verticale et empêché de bouger.

  8. La période de garantie est de deux (2) ans. Si le radiateur Airrex est enregistré sur rexnordic.com, la garantie sera prolongée d’un (1) an.

REXENER BIOHEATER

En complément des Conditions de garantie générale de Rex Nordic Oy, les conditions ci-après doivent être respectées pour l’application de la garantie sur Rexener Bioheater.

  1. Rexener Bioheater doit être utilisé conformément au manuel d’utilisation.

  2. Rexener Bioheater ne peut pas être utilisé avec de l’eau salée ou un électrolyseur au sel.

  3. Seules des pièces détachées Rexener Bioheater doivent être utilisées.

  4. Seul du diesel, du biodiesel ou du fuel doit être utilisé dans Rexener Bioheater.

  5. La maintenance annuelle doit être correctement réalisée.

  6. Lors du transport, le radiateur doit toujours être maintenu dans une position verticale et empêché de bouger.

  7. La période de garantie est de deux (2) ans. Si le radiateur Airrex est enregistré sur rexnordic.com, la garantie sera prolongée d’un (1) an.